Il y a quelques semaines, avant mon départ en vacances je vous parlais brièvement de ma taie d’oreiller et mon masque en soie magiques et vous promettais de vous en dire plus…

Même si les vertus de la soie sont connues depuis la nuit des temps,  quand il y a quelques mois j’ai reçu pour test une taie d’oreiller et un masque de nuit Silkmood, j’étais plutôt sceptique quant à leurs supposés pouvoirs sur la beauté de ma peau.

avis-test-taie-oreiller-soie-silkmood-cosmetique-beaute-blog-1

Pourquoi j’ai aimé dormir dans des draps de soie ?

  • D’un point de vue strictement sensitif c’est super agréable, 100% naturel, c’est chic, féminin, soyeux, ben oui forcément puisque c’est de la soie, j’adore ! Et dans la famille je ne suis pas la seule, little M. me pique régulièrement mon oreiller !
  • Par ces températures caniculaires, c’est ultra-frais, ça régule la température et évite la transpiration. Finie la sensation désagréable d’être collée aux draps !
  • Mes soins de nuit n’ont jamais été aussi efficaces, contrairement au coton qui absorbe la moitié de mes crèmes, avec mon oreiller en soie, c’est ma peau et elle seule qui en profite !
  • Mes cheveux sont beaucoup moins emmêles au réveil et je les trouve moins gras.
  • Et surtout peau de bébé garantie le matin, terminées les vilaines traces de draps qui zèbrent le visage et les réflexions des collègues en arrivant au bureau, ma peau est lisse et fraiche même après une nuit trop courte, et rien que pour ça c’est génial !

Mais attention tout ceci ne fonctionne qu’avec de la soie véritable, vous n’obtiendrez jamais de telles sensations et de tels résultats avec des draps synthétiques en satin par exemple, pensez à bien vérifier les étiquettes !

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j’utilise ma taie d’oreiller et mon masque de nuit Silkmood et je ne pourrais plus m’en passer et même si le prix me freine un peu, je pense bientôt craquer pour une parure de lit complète…

Et vous, vous avez déjà dormi dans de la soie ? Ça vous tente ?